OL Groupe limite les pertes au premier semestre

 |   |  219  mots
(Crédits : Popolous)
Le résultat net d'OL Groupe est en déficit de 9,4 millions d'euros contre 14,1 millions d'euros sur la même période lors de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires est en revanche en net recul de 20% entre les deux exercices.

OL Groupe, holding de l'Olympique Lyonnais, a dévoilé mardi ses résultats pour le 1er semestre 2014/2015. Le résultat net est en déficit de 9,4 millions d'euros contre 14,1 millions d'euros sur la même période lors de l'exercice précédent. Toutefois le chiffre d'affaires a atteint 52,5 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2014-2015, en recul de 20% par rapport au premier semestre 2013-2014.

Absent en coupe de d'Europe cette année, l'OL accuse une baisse de 2% des produits d'activités hors "trading" joueurs (48,6 millions d'euros contre 49,6 ) et sans cession significative de contrats joueurs (en retrait de 76%). Les recettes de la billeteries sont en recul de 9 %, les droits TV et marketing de 15 %.

Dans l'attente du Grand stade

OL Groupe met en avant l'amélioration du résultat opérationnel courant de +6,2 millions d'euros, qui s'établit à -7,8 millions d'euros contre -14 millions au 31 décembre 2013. Le club l'explique notamment par la réduction significative des frais de personnel et des amortissements sur contrats joueurs (-3,7 millions d'euros), combinés à la diminution des achats et charges externes (-1 million).

OL Groupe reste dans une phase intermédiaire en attendant d'entrer dans son stade de Décines. Le club semble vouloir également anticiper sur une qualification en Ligue des Champions, en raison de sa première place en Ligue 1.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :