Maître Farid Hamel, nouveau bâtonnier du barreau de Lyon

 |   |  262  mots
(Crédits : P.MURADIAN)
Au 1er janvier 2018, Farid Hamel succédera à Laurence Junod-Fanget à la tête du barreau de Lyon. Il sera assisté de Pierre Gambazzi.

Maître Farid Hamel a été élu bâtonnier du barreau de Lyon, jeudi 30 mars 2017. Il succédera à Laurence Junod-Fanget le 1er janvier 2018. Le nouveau bâtonnier sera assisté de Maître Pierre Gambazzi à la fonction de vice-bâtonnier de l'Ordre des avocats

"Le Barreau de Lyon étant le 2ème barreau français, les fonctions de Bâtonnier sont extrêmement lourdes, c'est la raison pour laquelle Maître Farid Hamel a tenu à être assisté par Maître Pierre Gambazzi", souligne un communiqué.

Fonctions nationales

Après ses études à la faculté de droit de Lyon 3, Maître Farid Hamel a prêté serment en qualité d'avocat en 1982. Il a débuté comme collaborateur au cabinet de Rolland Verniau avec lequel il s'est associé en compagnie d'Henri Parado en 1985. Avocat depuis 35 ans, Maître Farid Hamel exerce une activité essentiellement judiciaire dans le domaine du droit commercial tout en collaborant de façon constante avant même la fusion avocats / conseils juridiques avec des cabinets lyonnais et parisiens. Il est notamment médiateur en droit commercial.


Il a été élu membre du Conseil de l'Ordre en 1992 et réélu en 1995. Il préside actuellement la commission prévoyance solidarité du Barreau de Lyon qui apporte un soutien aux confrères en difficulté.

Sur le plan national, Maître Farid Hamel est actuellement vice-président de la Caisse nationale des barreaux français (CNBF) et préside au sein de cette institution la commission de recours Amiable, il siège également dans les commissions des Placements financiers, commission des objectifs et commission d'Aide Sociale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :