Photovoltaïque : Sillia VL va déposer le bilan

 |   |  562  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
Bruno Cassin, PDG de Sillia VL a annoncé ce mercredi qu'il allait demander le placement de l'entreprise sous l'aile de la justice. Cette PME bretonne a repris en juin 2014 l'activité de Bosch Solar à Vénissieux, dans le Rhône en bénéficiant d'un accompagnement financier important de la firme allemande.

Article publié à le 11/01/2017 à 15:05. Actualisé à 15:50

Mauvaise nouvelle pour Sillia VL, la société qui a repris, en juin 2014, l'activité Bosch Solar de Vénissieux assemblant des panneaux...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/01/2017 à 16:58 :
Qu'est-ce que vous voudriez que les politiques fassent pour sauver Sillia ?
Je rappelle qu'il existe plusieurs subventions pour l'achat de panneaux solaires, et qu'en plus les principaux concurrents (les fabricants chinois) sont l'objet de taxes anti-dumping qui protègent donc les produits européens.

Peut-être que Sillia va devoir mettre la clé sous la porte et c'est triste pour eux et pour l'industrie française ; mais ce n'est pas la fin du monde. Dans ce secteur et dans ou les énergies renouvelables en général, beaucoup ont tendance à croire que la production du matériel est le seul métier qui existe. Or il y en a beaucoup d'autres : la distribution, l'installation des systèmes solaires, ou lorsqu'on parle de grands systèmes, la gestion/développement de ces projets de centrales solaires. Et il se trouve que ces métiers sont bien plus rémunérateurs que la fabrication des panneaux solaires, dans laquelle il y a relativement peu de valeur ajoutée.
a écrit le 11/01/2017 à 18:01 :
Eh Oui faites du culturel , vous aurez toutes les subventions que vous voudrez . Nous sommes à ROME et les industriels sont comme les gladiateurs , ils meurent sous les yeux des spectateurs qui veulent du pain et des jeux.
Le DRIAN il fait quoi ? les écologistes il font quoi ? et MACRON etc...
Tous des ANES et le petit personnel en prend plein la figure. J'aimerais voir les comptes de cette entreprise il doit y avoir des galopins qui n'ont pas perdu d'argent , parce que avec 9 millions les chinois vous font une usine de 2000 personnes et des produits technologiques
En France on est plus capable de rien sinon de créer des fonctionnaires et le revenu universel. Il est pas breton Hamon ? ouvrier de France il va vous distribuer des EUROS alors de quoi vous plaignez vous .Tous des Nazes et ça parle à la television!!!
a écrit le 11/01/2017 à 17:25 :
Il existe une étrange malédiction concernant les petites boites dans le photovoltaïque et peut-être le renouvelable de façon générale.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :