Philosophie et management | Diriger : tout un art ?

 |   |  152  mots
(Crédits : DR)
Souvent qualifié de "science" ou de "technique", un bon management repose pourtant en grande partie sur la sensibilité personnelle du manager. Sa capacité à percevoir les attentes de chaque collaborateur et les relations qui les unissent est primordiale. Mais aussi sa capacité à adapter son organisation en fonction de besoins parfois contradictoires et multiples. En fait, à créer l’harmonie et la simplicité là où il n’y en a pas.

"Créer l'harmonie", n'est-ce pas la définition de l'art ? On parlait bien de l'art de la guerre, devrait-on parler d'un art du management ? Quel rapprochement peut-on faire entre ses notions ? Les managers sont-ils des artistes ? In fine, le management est-il un don ?

Pour répondre à ces questions, Acteurs de l'économie-La Tribune propose, en partenariat avec iaelyon, la 10e conférence du cycle "Philosophie & Management" le vendredi 20 octobre 2017 à 12h15.

Pour en débattre :

  • Thémélis Diamantislicencié en philosophie, docteur en psychologie et psychanalyste, Privat-Docent à l'Université de Lausanne, Institut de Psychologie, Faculté des Sciences Sociales et Politiques.

  • Dr. Fabrice Romano, fondateur et président-directeur-général de Keranova, fondateur d'EyeTechCares et auteur d'un roman.

Débat animé par Bernard Jacquand.

Inscription obligatoire

btn-Inscrivez-vous-Acteurs2017.png

Lieu :

iaelyon School of Management
Université Jean Moulin

Manufacture des Tabacs - Auditorium Malraux
16 rue du Professeur Rollet
69008 LYON
(M° Sans Souci - Tramway T4 Manufacture des Tabacs)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :