UP Conferences | Bienvenue dans la co-économie !

 |   |  239  mots
(Crédits : DR)
Le mythe de la croissance infinie dans un monde aux ressources limitées a largement été ébranlé par les crises économiques et sociales des dernières années. Face à la montée des inégalités, des problèmes sociétaux et environnementaux, la puissance publique - aux moyens limités - s'appuie de plus en plus sur le secteur privé.

Dans ce contexte, et portés par l'ambition de prendre leur part dans la résolution de ces défis, les entrepreneurs sociaux se sont multipliés, mettant à profit leur activité économique pour favoriser l'intérêt général. A leurs côtés, l'économie traditionnelle se positionne également sur les marchés nés de la mise en retrait de l'Etat et des collectivités locales dans certains secteurs.

Mais, si leurs organisations et leurs motivations diffèrent, cette situation doit-elle forcément conduire à une concurrence ? A l'inverse, des convergences pour co-créer ensemble des modèles plus innovants, et plus pertinents, sont-elles possible ? Plus généralement, existe-t-il une place pour un autre système économique entre capitalisme indompté et une économie sociale et solidaire qui peine à changer d'échelle ?

Lundi 2 octobre à partir de 18h45, cette UP Conferences lyonnaise, dont Acteurs de l'économie - La Tribune est partenaire, sera l'occasion de répondre à ces interrogations en présence d'experts d'horizons différents, mais unis dans leur volonté de repenser nos modèles économiques.

Avec :

  • Jean-Marc Borello, président du Groupe SOS
  • Philippe Imbert, délégué territorial de Veolia et président du Centsept
  • Agnès Thouvenot, adjointe à la ville de Villeurbanne
  • Diane Dupré La Tour, fondatrice des Petites Cantines

UP Conferences Intervenants

UP Conferences Partenaires

Informations pratiques :

LUNDI 2 OCTOBRE
De 18h45 à 20h30

Ecole ESCD 3A
47, rue Sergent Michel Berthet
69009 Lyon

Métro : Gorge du Loup (Ligne D)
Velov : n ° 9033

btn-inscription

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :