Prix de l'esprit d'entreprendre 2017 : Votez pour le prix "Créer" !

 |   |  394  mots
(Crédits : DR)
Pour cette nouvelle édition du Prix de l'esprit d'entreprendre, qui aura lieu le 14 juin, à Lyon, en clôture du Salon des Entrepreneurs, Acteurs de l'économie organise un vote en ligne. Trois candidats, sélectionnés par le jury du prix, sont en lice pour remporter le prix "Créer". Les internautes ont jusqu'au 12 juin minuit pour désigner leur lauréat. Leur vote comptera pour moitié dans les résultats finaux dévoilés lors de la cérémonie du 14 juin.

Ils sont trois en lice. Trois entrepreneurs qui ont créé leur entreprise avec la volonté d'innover et de faire évoluer les choses mais également dans une quête d'épanouissement personnel : Virginie Fraisse, fondatrice d'Aura Signi, Amélie Thépot, fondatrice de Lab Skin Creations et Christophe Sibieude, cofondateur de Short Edition.

Décerné lors de la cérémonie du Prix de l'esprit d'entreprendre, le 14 juin prochain, le prix "Créer" mettra en lumière un entrepreneur ayant prouvé la solidité de son concept, de son modèle, mais récompensera aussi et surtout son engagement exemplaire et ambitieux.

En savoir plus : Découvrez le programme du Prix de l'esprit d'entreprendre 2017 !

Une catégorie qu'Acteurs de l'économie a définie comme suit :

  • "Créer" : Son aventure entrepreneuriale est guidée par la volonté et le besoin d'innover avec sens. Application concrète ou démarche managériale, cette innovation sert un collectif ou répond à une quête personnelle. En un mot, il crée et invente.

Jusqu'au 12 juin, le jury du Prix de l'esprit d'entreprendre soumet à votre vote ces trois profils qui incarnent l'esprit d'entreprendre. Le résultat comptera pour moitié dans les résultats finaux. L'autre moitié sera collectée après le pitch des trois candidats, en direct et en 180 secondes, au cours de la cérémonie du 14 juin.

Lire le portrait des trois candidats :

Virginie Fraisse, fondatrice d'Aura Signi

En rémission d'un cancer, l'entrepreneure a créer une ligne de lingerie médicale innovante dédiée spécifiquement aux femmes ayant subi une ablation du sein. 
En savoir plus : découvrir son portrait.

GP17-Vote-1-Virginie-Fraisse

Amélie Thépot, fondatrice de Lab Skin Creations

Docteur en biologie, spécialiste de la peau, elle a créé une start-up spécialisée dans la culture de tissus cutanés pour l'industrie du cosmétique. Elle a codéveloppé une technique d'impression 3D de peau humaine à destination des grands brûlés. 
En savoir plus : découvrir son portrait.

GP17-Vote-2-Amélie-Thépot

Christophe Sibieude, cofondateur de Short Edition

Avec ses associés, il a créé une maison d'édition en ligne dédiée à la littérature courte : nouvelles, BD, poèmes, jeunesse... Tout ce qui se lit en moins de 20 minutes. Son distributeur d'histoires courtes a même été remarqué par Francis Ford Coppola.
En savoir plus : découvrir leur portrait.

GP17-Vote-3-Short-Editions

Inscrivez-vous

Prix de l'esprit 2017

Prix esprit 2017 - Footer 3 lignes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :