Découvrez le programme du Prix de l'esprit d'entreprendre 2017 !

 |   |  425  mots
(Crédits : DR)
Le Prix de l'esprit d'entreprendre, proposé par Acteurs de l'économie et emlyon business school, se déroulera le mercredi 14 juin, en clôture du Salon des Entrepreneurs. Une édition exceptionnelle qui récompensera six entrepreneurs dont le parcours a valeur d'exemple. Une édition prestigieuse placée sous le signe des culture[s] entrepreneuriale, humaine et sociale, avec les participations exceptionnelles de Bartabas, artiste écuyer, metteur en scène, fondateur du Théâtre équestre Zingaro et de l'Académie équestre nationale du domaine de Versailles, et de Jean-Marc Borello, président du directoire du groupe SOS.

Depuis plus de 10 ans, le Prix de l'esprit d'entreprendre est l'occasion pour Acteurs de l'économie - en association avec emlyon business school -, de mettre en lumière ceux qui entreprennent - ou intraprennent - avec sens, pour eux-mêmes et pour les autres.

Chacun des lauréats - près de 90 ont été récompensés depuis la création de cet événement majeur - est acteur bien davantage que de l'économie. Ce qu'ils entreprennent, créent, inventent, en effet, ne constitue pas une fin, mais un moyen : celui d'inscrire l'acte entrepreneurial dans l'intérêt de leur époque, de leur territoire et de la société.

Deux invités prestigieux

Borello et Bartabas

Jean-Marc Borello (DR) et Bartabas (par Hugo Marty)

Le 14 juin, dès 18 h, lors du Salon des Entrepreneurs, nous vous invitons à prendre part à cette cérémonie exceptionnelle, placée sous le signe des cultures d'entreprendre. Cette édition aura lieu en présence de Bartabas, artiste écuyer, metteur en scène, fondateur du Théâtre équestre Zingaro et de l'Académie équestre nationale du domaine de Versailles, - notre président d'honneur - et de Jean-Marc Borello, président du directoire du groupe SOS - lauréat du Grand Prix de l'Esprit d'entreprendre 2017.

Tous deux, ainsi que le jury, récompenseront la nouvelle promotion du Prix de l'esprit d'entreprendre, forte de 5 nouvelles grandes aventures entrepreneuriales.

Entreprendre en 5 verbes

Pour cette nouvelle édition, Acteurs de l'économie a souhaité récompenser cinq parcours entrepreneuriaux exemplaires. Un jury composé de 15 personnalités du monde économique et de l'enseignement supérieur a étudié les candidatures dans cinq catégories qui résonnent avec les défis de notre société.

Cinq verbes forts :

  • Révolutionner,
  • Éduquer,
  • Rebondir,
  • Mobiliser,
  • Créer.

>> Revivez en vidéo, la 10e cérémonie du Prix de l'esprit d'entreprendre :

Soyez Acteurs !

Dès le jeudi 10 mai, vous pourrez vous aussi prendre part au vote et désigner votre lauréat, dans la catégorie "Créer". Les candidats de cette catégorie ont été sélectionnés par le jury, mais c'est au final vous qui choisirez votre lauréat. Votez pour récompenser les candidats dont les parcours inspirent, guident et font exemple.

Et réservez d'ores et déjà votre place au côté des entrepreneurs lauréats, le 14 juin, dès 18 h, pour une soirée prestigieuse qui se tiendra lors du Salon des Entrepreneurs, au Centre des Congrès - Cité internationale de Lyon.

Prix esprit 2017 - Footer 1logos

Prix esprit 2017 - Footer 2logos

Pour assister à la cérémonie, inscrivez-vous ici

btn inscrivez-vous emlyon

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :