Vous et nous pour une même exigence : l'information de qualité

 |   |  396  mots
(Crédits : DR)
Nouveau logo, nouvelle édition quotidienne, nouveau site internet, nouvelle application : à compter du 12 avril, acteursdeleconomie.com fait peau neuve, et devient essentiellement payant. "L'information qui compte" a un prix. Celui de la qualité des outils, des clés, des services que nous vous apportons ; celui de votre sens de la responsabilité et de votre mobilisation. Bienvenue dans la communauté en ligne des lecteurs d'Acteurs de l'économie.

L'information a un prix. Elle a aussi un coût. Acteursdeleconomie.com est né en 2014. Trois ans plus tard, et après avoir substantiellement investi aux plans humain et technologique, le bilan est positif : une information différenciante, intègre, fiable et indépendante sur l'économie en Auvergne Rhône-Alpes qui par mois séduit jusqu'à 270 000 visiteurs, génère jusqu'à 1 700 000 pages vues et fait rayonner l'économie, l'entrepreneuriat, l'innovation, les institutions du territoire au plan national via latribune.fr.

Mais une information diffusée jusqu'à maintenant de manière essentiellement gracieuse, incompatible avec une réalité et avec une conviction : la réalité d'un modèle économique qui doit générer des recettes chaque fois qu'elles sont légitimes pour atteindre un équilibre consolidé, la conviction que l'information honnête, de qualité et innovante doit être payante. De même qu'il n'était plus tolérable qu'elle fragilise la création artistique via les téléchargements, la dictature de la gratuité ne peut s'appliquer, au risque de le détruire peu à peu, à l'un des ciments de la démocratie - locale, nationale, sociale, des entreprises - : l'information. Et les investissements menés pour qu'à partir du 12 avril vous ayez accès à un site refondu, doté de services nouveaux, accompagné d'une édition quotidienne encore plus complète, visible sur une application portable redessinée, justifient encore mieux l'accès désormais essentiellement payant à "l'information qui compte."

La pérennité de l'information dépend du comportement de ses deux "acteurs" : les producteurs et les consommateurs d'information. Notre réputation depuis 20 ans témoigne de l'engagement, bien sûr toujours perfectible, que toute l'équipe consacre à investiguer, intermédier, partager, révéler, analyser au service d'une information utile. Nous lire vous apportera une connaissance utile de l'actualité, une compréhension utile des réalités, une vision utile des enjeux socio-économiques, entrepreneuriaux, managériaux, scientifiques, institutionnels, mais aussi nous apportera les moyens de poursuivre notre mission d'informer utilement avec une exigence, une crédibilité et une indépendance toujours plus élevées. Consolidons notre confiance mutuelle, avançons ensemble, et pour cela faisons converger nos responsabilités respectives de citoyens (que ne renierait pas le philosophe Yves Michaud, à découvrir dans notre prochain numéro et sur le web). Pour nos intérêts respectifs, et pour l'intérêt général.

Boutique - Offre lancement

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/04/2017 à 15:35 :
Tout à fait d’accord avec ces principes fondamentaux. J'apprécie beaucoup la qualité de vos articles. Je ferai mon possible pour continuer à "avancer avec vous".

Sincèrement.
a écrit le 03/04/2017 à 15:04 :
mme,mr le dg
merci de me poster cet article , en développement professionnel ciblé ,économie et mercatiques ..
Pascal Coué.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :