Meet & Greet : saison 2, épisode 1

 |   |  460  mots
(Crédits : DR)
Pour cette nouvelle saison de Meet & Greet - le rendez-vous des entrepreneurs créatifs, porteurs de projet et startups du territoire -, la thématique abordée sera "Nouvelles technologies & interfaces au service de la culture". Une rencontre audacieuse, décomposée en plusieurs temps forts - pour lequel Acteurs de l'économie - La Tribune est partenaire, aux côtés d'Imaginove, European Lab et Le Sucre. 1er épisode ce mercredi 19 octobre au Sucre.

Meet & Greet est de retour pour une deuxième saison. Le rendez-vous des entrepreneurs créatifs, porteurs de projet et startups du territoire, sera proposé un mercredi tous les deux mois, au Sucre. Cette nouvelle formule aura pour thématique "Nouvelles technologies & interfaces au service de la culture".

3 temps forts sont proposés au public :

  • Un focus économique simple et clair pour comprendre l'actualité, du territoire, animé par un journaliste de la rédaction d'Acteurs de l'économie - La Tribune.
  • 4 pitchs de présentation, à travers lesquels de jeunes entrepreneurs racontent leurs projets.
  • Le Drinks & experts : Vous êtes un entrepreneur ou une startup ? Profitez de 15 minutes de conseil et d'orientation avec les experts de votre territoire. (Gratuit, sur inscription, dans la limite des places disponibles)

___________________________________________

Meet & Greet

Pour le premier rendez-vous de la saison, le 19 octobre prochain, voici le programme :

Focus éco : retour sur le décryptage du Schéma de développement économique de la métropole de Lyon. Challenge : résumer en moins de 5 minutes, et de façon ludique, l'essentiel de ce document cadre de plus de 120 pages qui pourrait bien influencer l'évolution des entrepreneurs et acteurs économiques du territoire.

Les 3 startups en mode pitch :

VODD (Lyon, France)

Vodd facilite la diffusion d'œuvres reconnues mais méconnues car non distribuées. En illimité et avec des outils de recherches astucieux, le site propose un vaste catalogue de films, court-métrages et documentaires...Sur Vodd, chaque film est choisi avec amour pour mettre en avant l'inédit, satisfaire le gout du 7ème art et la curiosité des abonnés, pour 5 euros par mois.

Petit Homme production (Lyon, France)

Depuis 2009, Petit Homme Production est un studio de création spécialisé dans les nouvelles formes d'écritures et les approches pédagogiques innovantes. Par ailleurs, il produit des créations interactives ou linéaires basées sur des enquêtes documentaires et journalistiques. Lieu d'échange, d'expérimentation et d'incubation, il a réalisé de nombreux projets pour des réalisateurs, artistes ou clients souhaitant intégrer les possibilités offertes par les technologies numériques.

Aquarium ciné-café (Lyon, France)

Un cinéma d'un genre nouveau voit le jour à Lyon. Un lieu convivial, participatif et ouvert à tous les publics pour refaire de la salle de cinéma une pratique collective ! Aquarium c'est quatre activités mises au service du cinéma : Un ciné-club pour explorer 120 ans de cinéma ; Un vidéo-club renouvelé pour perpétuer un fonds culturel inestimable de plus de 15 000 films ; Un atelier vidéo pour se sensibiliser à l'image par la pratique et la réalisation de films participatifs ; Un café pour se rencontrer et échanger.

≡ Infos pratiques : Entrée libre jusqu'à 21h30. Le Sucre, 50 quai Rambaud, 69002 Lyon



Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :