Sarah Da Silva Gomes, Prix du projet entrepreneurial

 |   |  318  mots
(Crédits : ADE)
Trois candidates étaient en lice pour remporter le Prix du projet entrepreneurial remis le 18 mai lors de la 9ème édition du Prix de l'esprit d'entreprendre organisée par Acteurs de l'économie-La Tribune en partenariat avec l'université Jean-Moulin Lyon 3. Portrait de Sarah Da Silva Gomes, lauréate et créatrice de la marque Constant & Zoé.

Créer une entreprise vient souvent du désir d'entreprendre, d'être son propre employeur. La motivation de Sarah Da Silva Gomes est ailleurs. Etudiante à l'ESDES, son frère Constant, 21 ans, est handicapé physique et mental. Au quotidien, le vêtir est une épreuve pour elle et sa famille, et douloureux pour lui. Sarah Da Silva Gomes s'est très vite rendu compte que ce problème concernait de nombreuses familles, mais aussi des professionnels de santé.

Déjà, vers l'âge de 17 ans, elle découvre, avec surprise, qu'il n'existe pas de vêtements adaptés. Alors en 3ème année, on lui demande de créer, en équipe, une entreprise fictive. Sarah Da Silva Gomes se lance dans la création d'une ligne de vêtements et accessoires qui facilite le quotidien des jeunes handicapés, et ce, sans omettre leur esthétisme.

Et c'est à la fin de son master, en septembre 2014, qu'elle décide de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. Cinq mois plus tard, au début de l'année 2015, la société Constant & Zoé est créée et incubée au sein de l'incubateur Ronalpia.

Ce n'est pas une marque « pour handicapé »

À l'écoute de personnes confrontées au problème de l'habillement, Sarah Da Silva Gomes tient à ce que sa gamme ne soit pas stigmatisante pour les personnes qui la porte et ne souhaite surtout par la définir comme une marque « pour handicapé ». Les vêtements sont donc conçus de façon à ce que leur particularité passe inaperçue, et soient portés par tous.

En plus d'emprunter le nom de son frère pour sa marque, c'est évidemment à lui que revient d'essayer les premiers vêtements. Quant au nom Zoé, il signifie : « vie » en Grec.

  • L'entrepreneur : Sarah Da Silva Gomes
  • La société : Constant & Zoé
  • Âge : 25 ans
  • Lieu : Lyon
  • Domaine: Prêt-à-porter
  • Site internet : http://constantetzoe.com/

Bannière logo Grand Prix 2015

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/08/2017 à 11:38 :
Bonjour Sarah
Je vous fais une suggestion
Il serait bon d'orienter la publicité de votre marque vers les seniors. En effet à partir d'un certain âge et avec les problèmes d'arthrose,etc, il peut leur devenir difficile de s'habiller seuls

A votre disposition

Bien cordialement,

Christine Renaud
Réponse de le 03/08/2017 à 9:06 :
Bonjour Madame Christine RENAUD

Je vous remercie pour cette juste suggestion ! Nous avons bien conscience des besoins dont vous parlez. Si certains de nos clients sont effectivement des "seniors", nous adresser clairement à un nouveau public ne demande pas uniquement de modifier notre communication. C'est pourquoi nous n'avons pour l'instant pas vocation à changer de trajectoire :). Nous gardons cependant en tête cet axe de développement car vous avez raison, TOUT le monde doit pouvoir s'habiller sans difficulté.
Très bonne journée
a écrit le 01/05/2015 à 14:55 :
Très beau projet!
Réponse de le 08/05/2015 à 14:00 :
Merci beaucoup Claire ! Bon weekend

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :