Locations saisonnières : la startup Click&Bed collecte 200.000 euros

Click&Bed, plate-forme de location saisionnière de meublés, sise à Annecy, ambitionne de se déployer sur Auvergne-Rhône-Alpes puis la France. Par ailleurs la startup planche sur une nouvelle version du site pour proposer des locations longue durée.
Florent Olivaud et Fabien Desjeux

Click&Bed, startup spécialisée dans la location saisonnière de meublés dans les territoires grand genevois et grand annécien où la demande immobilière est forte, annonce avoir bouclé sa première levée de fonds. D'un montant de 200 000 euros ce tour de table a été souscrit par des business angels parmi lesquels Aymeric Léger, co-fondateur de EasyFlirt (site de rencontres) et du réseau Entreprendre Savoie. Ce cash est destiné à étendre le rayon d'action de cette plateforme à la région Auvergne-Rhône-Alpes en 2018 et à la France entière en 2019.

Un portefeuille de 1200 logements

Click&Bed co-fondé en février 2015 par Fabien Desjeux et Vincent Peronnet, a récemment recruté un développeur Web, Florent Olivaud pour affiner l'offre. Une nouvelle version est à l'étude pour proposer des locations longue durée. Accompagné par le dispositif French Tech, ce "Airbnb" régional revendique un portefeuille de plus de 1 200 logements sous gestion. Il déclare avoir restitué aux propriétaires un montant de loyers supérieur au million depuis l'ouverture du site, début 2016. Pour l'année en cours la jeune pousse table sur 45 000 euros de recettes prévisionnelles et 240 000, l'an prochain.

La taxe de séjour

Click&Bed se veut irréprochable. L'opérateur a signé un partenariat avec Groupama pour sécuriser les locations. Par ailleurs, elle dit collecter et reverser la taxe de séjour aux communes concernées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.