Les Jéco célèbrent leurs dix ans de débat économique à Lyon

 |   |  225  mots
(Crédits : David Fogel/Jeco)
L'événement, qui vise à fournir au grand public des éléments de compréhensions des débats économiques actuels se déroule jusqu'au 9 novembre à Lyon. Une soixante de débats est attendue.

L'événement des Journées de l'économie (Jéco), qui se déroule chaque année à Lyon, célèbre sa dixième édition, du 7 au 9 novembre. Les Jéco visent à fournir au grand public des éléments de compréhensions des débats économiques actuels.

Cette manifestation, tenue dans plusieurs lieux emblématique de la ville, avait réuni 31 conférences, 150 intervenants et 3.000 participants lors de sa première édition. L'an dernier, elle a permis 65 débats avec 250 intervenants et 12.000 participants (soit 40.000 entrées).

Au menu des invités, Sylvie Goulard, l'ex ministre des armées, députée européenne, interviendra sur la question du Brexit. Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque centrale européenne interviendra autour de la thématique l'efficacité des politiques monétaires non-conventionnelles". On peut également citer la présence de Louis Gallois, président du conseil de surveillance de PSA, sur la conférence "les trois capitalismes", ainsi que le directeur général de l'AP-HP Martin Hirsch et le gouverneur de la Banque de France François Villeroy de Galhau, sur le thème "fallait-il faire l'euro ?".

Cette manifestation, entièrement gratuite, est dotée d'un budget de 450 000 euros, stable depuis six ans. Ses principaux sponsors sont la métropole de Lyon et la Caisse d'épargne de Rhône-Alpes.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :