Ain : Vehixel repris par le groupe Trouillet, la moitié des effectifs sauvée

 |   |  182  mots
(Crédits : Vehixel)
Le construction et carrossier de bus Vehixel va être repris par le groupe Trouillet. Sur les 146 salariés de l'entreprise, 75 emplois sur le site de l'entreprise sont sauvegardés.

Le groupe Trouillet, industriel basé à Montargis va reprendre le constructeur et carrossier Vehixel installé dans l'Ain. Ce dernier avait été placé en redressement judiciaire le 26 juillet. Selon une source syndicale citée par l'AFP, "sur les 146 salariés de l'entreprise, 75 emplois sur le site de l'entreprise sont sauvegardés". Deux offres fermes avaient été déposées, alors qu'une quinzaine de marques d'intérêts avait été exprimée fin septembre.

Le tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse qui avait demandé, sans succès, à Eric Trouillet de réévaluer son offre, a donc validé le rachat pour trois euros symboliques du bâtiment, des brevets et du stock de Vehixel, estimé à lui seul à près de 400.000 euros.

Fondé en 1957 et implanté à Attignat (Ain) et à Bourg-en-Bresse (unité de production), le constructeur et carrossier de bus et véhicules de sécurité Vehixel a réalisé en 2016 quelque 35 millions d'euros de chiffre d'affaires. Mais, selon la CFDT, la société a connu une baisse de 40 % de son activité au premier semestre 2017.

Vehixel avait déjà connu un dépôt de bilan en 1995.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :