Groupe LDLC : le CA en diminution au S1

 |   |  219  mots
(Crédits : DR)
Le leader de la vente en ligne de produits high-tech enregistre un chiffre d'affaires en repli au premier semestre 2017-2018.

Après une nouvelle baisse de ses ventes au second trimestre de l'exercice 2017-2018 (-1,9 %), le groupe LDLC affiche un chiffre d'affaires en retrait de 2,5 % au premier semestre. Il atteint 215,5 millions d'euros, contre 221,1 millions d'euros à la même période l'année précédente. Des résultats expliqués par une activité "BtoC sensiblement pénalisée par la hausse forte et continue des prix composants mémoire", indique Olivier de La Clergerie, directeur général du groupe LDLC, coté sur Euronext Paris.

Sur la période, l'activité BtoC s'inscrit à 155 millions d'euros, les 26 magasins participant à hauteur de 24,1 millions d'euros aux ventes BtoC. Les autres activités dont Maginéa contribuent pour 5,9 millions d'euros au chiffre d'affaires du premier semestre, contre 5,7 millions d'euros à la même période l'an dernier.

Le spécialiste du e-commerce, qui maintient son objectif du milliard d'euros de CA en 2021, "est désormais mobilisé sur les ventes de fin d'année qui constitue une période importante pour l'activité BtoC." Sur la deuxième partie de l'exercice, le groupe entend accélérer ses ouvertures de magasins, et compte s'implanter en Espagne (online et boutique test) d'ici la fin du second semestre.

D'ici le 31 janvier 2018, sous réserve de la levée des conditions suspensives, l'acquisition de la société OLYS devrait intervenir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :