L'Université de Lyon s'engage pour le recrutement des doctorants

Le monde socio-économique et celui universitaire se rapprochent. L'Université de Lyon vient de signer un partenariat avec le groupe Ayming portant sur le recrutement des jeunes doctorants dans les entreprises.

Mettre en relation les entreprises, les laboratoires et les jeunes doctorants autour d'un projet de recherche et développement. Telle est la visée du partenariat que viennent de signer l'Université de Lyon et le groupe spécialisé dans le conseil en business performance, Ayming.

"Ayming accompagne déjà les entreprises dans le management de l'innovation et son financement. En s'associant à l'Université de Lyon, le groupe leur offre un accompagnement dans le montage d'une thèse, le recrutement d'un jeune docteur ou la mise en place d'une mission doctorant conseil."

L'Université de Lyon - 5 400 doctorants inscrits, 17 écoles doctorales, plus de 1 000 thèses soutenues - identifiera les laboratoires et les candidats docteurs en fonction de leur expertise et des besoins des entreprises.

L'intérêt pour les entreprises de recruter de tels profils est "d'améliorer leur innovation et leur R&D et d'accélérer la mise sur le marché de leurs produits", selon Bruno Coulmance, directeur du consulting innovation d'Ayming. D'autant plus que le coût salarial des doctorants et docteurs est réduit : il peut être valorisé au titre du Crédit Impôt Recherche et bénéficier d'une subvention octroyée par l'Agence Nationale de la Recherche et de la Technologie (ANRT) dans le cas des doctorants réalisant une thèse CIFRE, ou par les régions pour le doctorant conseil.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.