Textile : BCBG Max Azria est liquidée

BCBG Max Azria France, qui compte 11 magasins et emploie 138 personnes, avait été placé en redressement judiciaire le 8 mars par le tribunal de commerce de Romans. La liquidation judiciaire "concerne aussi les filiales européennes, soit 250 personnes en tout".

Les 250 salariés - dont 138 personnes en France - vont se retrouver sans emplois. C'est la conséquence de la liquidation judiciaire de la filiale française du groupe américain de prêt-à-porter BCBG Max Azria, prononcé lundi par le tribunal de commerce de Romans-sur-Isère.

"BCBG a été mis en liquidation judiciaire, avec une poursuite de l'activité jusqu'au 31 octobre", a indiqué à l'AFP Stéphanie Vénitien, secrétaire du comité d'entreprise et représentante des salariés de la filiale française basée à Mercurol, dans la Drôme.

BCBG Max Azria France, qui compte 11 magasins et emploie 138 personnes, avait été placé en redressement judiciaire le 8 mars par le tribunal de commerce de Romans. La liquidation judiciaire "concerne aussi les filiales européennes, soit 250 personnes en tout", a ajouté Mme Vénitien.

Le 6 septembre, une offre conjointe de reprise par la société Bert (transport) et trois dirigeants actuels de la filiale française avait été considérée comme "recevable" par le tribunal qui avait néanmoins demandé "un complément d'information". Mais elle n'a pas abouti.

Lire aussi : BCBG Max Azria France pourrait être sauvée

Les difficultés de BCBG Max Azria France sont la conséquence du dépôt de bilan de sa maison-mère américaine.

Le groupe BCBG, fondé en 1989 par le créateur tunisien Max Azria et désormais détenu par la firme d'investissement Guggenheim Partners, a fait l'objet d'une procédure de type "chapter 11" (permettant la poursuite de l'activité après un dépôt de bilan) aux Etats-Unis.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.