Stiplastics inaugure son usine 4.0

Au total, l'investissement de ce nouveau site de production aura coûté 8,6 millions d'euros à Stiplastics.

Stiplastics, spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques a inauguré le lundi 9 octobre 2017 sa nouvelle usine à Saint-Marcellin. Ce site, qui représente un investissement total de 8,6 millions d'euros, permet à cette PME iséroise de regrouper l'ensemble de ses activités et de répondre aux différents besoins de ses clients.

En 2015, un premier immeuble de 2 300 mètres carrés a été construit à Saint-Marcellin pour accueillir une unité d'assemblage et logistique. A suivi le transfert du siège social, du centre de R&D et du service marketing en 2016. 90 salariés désormais réunis sur ce site totalisant 10 000 mètres carrés de surfaces couvertes.

Pour faire face à la croissance de l'e-santé Stiplastics a également mis en place un nouvel atelier dédié à l'électronique et équipé d'outils spécifiques tels que des bancs de tests.

"En 2013, nous avions établi un plan de développement prévoyant un quasi-doublement de nos ventes en cinq ans. Cet investissement va nous permettre de tenir nos objectifs puisque nous visons toujours un chiffre d'affaires 23 millions d'euros fin 2018", indique Jérôme Empereur, PDG de Stiplastics, dans un communiqué. L'exercice 2016-2018 s'était clos fin mars, avec 19 millions d'euros de revenus.

L'industriel est passé en 2016, sous le contrôle du fonds NBGI Private Equity.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.