Une liste En Marche à la région Auvergne-Rhône-Alpes

 |   |  215  mots
(Crédits : Laurent Cerino/ADE)
Conséquence directe de la recomposition du paysage politique après l'élection présidentielle et les législatives, une liste surprise En Marche vient d'être présentée par des élus régionaux, lors de l'assemblée plénière qui se tient ce vendredi, pour le renouvellement de la commission permanente.

Le sujet du renouvellement de la commission permanente, afin de compléter les postes vacants, ne devait pas forcément être le plus brûlant de l'assemblée plénière de la région Auvergne-Rhône-Alpes. C'était sans compter sur l'arrivée surprise d'une liste En Marche, notamment portée par Guillaume Gibouin, référent LREM pour la Haute-Savoie et appartenant jusqu'alors au groupe socialiste, démocrate, écologiste et apparentés. Olga Givernet, conseillère régionale et députée de l'Ain, ainsi que Marjolaine Meynier, conseillère régionale et députée de l'Isère, complètent la liste. "Il est temps que notre position vive dans l'assemblée régionale. [...] Nous présenterons une liste, et de fait, la commissions permanente sera intégralement renouvelée", ont fait savoir les élus de la République en Marche ce matin, dans un mail adressé à l'ensemble des élus.

Cette arrivée d'une nouvelle liste implique que chaque groupe redépose une nouvelle liste complète, soumise au vote. A l'heure où nous écrivons, les résultats du vote n'ont pas encore été communiqués.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :