IoT : Adeunis s’introduit en Bourse

L'entreprise iséroire Adeunis s'introduit en Bourse pour accélérer son déploiement dans les objets connectés.

Adeunis, spécialiste des capteurs connectés et solutions sans fil, s'est introduit en bourse sur le marché Euronext Growth, a annoncé la société par un communiqué le 26 septembre. L'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a apposé son visa le 25 septembre 2017, ouvrant la période de souscription. Sur la base d'un prix estimé de 11,23 euros par action, Adeunis peut espérer lever entre 8,5 et 11 millions d'euros.

Lire aussi : Adeunis veut s'introduire en bourse sur Euronext Growth

L'entreprise basée à Crolles entame une nouvelle phase de son développement, 17 ans après avoir débuté son activité. Adeunis propose des solutions s'appuyant sur son expertise de la technologie des radiofréquences, regroupées en trois familles de produits : les modules Machine to Machine, une gamme dédiée à la communication audio multi-utilisateurs ainsi que des capteurs IoT industriels. Développée depuis 2015, cette dernière gamme cible l'efficacité énergétique des bâtiments et l'optimisation des processus industriels. Pour renforcer son implantation sur le marché des objets connectés, Adeunis a récemment rendu publique une collaboration avec l'opérateur télécom Sigfox, star montante française du domaine.

Lire aussi : Objets connectés : Adeunis va collaborer avec Sigfox

Dans le sillage de son introduction en bourse, Adeunis s'est fixé un objectif de multiplication des ventes par près de 4 en 5 ans, et ambitionne de se lancer aux Etats-Unis. À horizon 2021-22, les dirigeants visent un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros, contre 9 millions d'euros en 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.