Tronics Microsystems creuse ses pertes

 |   |  196  mots
(Crédits : Tronics)
Le fabricant de microsystèmes isérois n'a pas redressé ses comptes au premier semestre : la perte d'exploitation et la perte nette se sont creusées.

Tronics Microsystems a enregistré des résultats financiers négatifs au premier semestre, a annoncé le directoire du groupe basé à Grenoble dans un communiqué du 27 septembre. Au 30 juin 2017, le résultat opérationnel courant était déficitaire de 3,5 millions d'euros, contre 2,4 millions en juin 2016. La perte nette du groupe s'élève à 3,5 millions d'euros, contre 2,5 millions un an auparavant.

Le fabricant de nano- et microsystèmes avait déjà annoncé un chiffre d'affaires semestriel en recul de 3,4 %. L'activité est passée sous la barre des 3 millions d'euros, alors que le groupe vient de transférer sa branche manufacturing aux Etats-Unis.

Lire aussi : Tronics Microsystems : une réorganisation qui fait chuter le chiffre d'affaires

Les charges de structure ont pesé sur les résultats du premier semestre 2017, avance Tronics Microsystems, qui pointe le déménagement du site de production à Dallas, ainsi que l'augmentation des effectifs en France et aux Etats-Unis. La société a maintenu ses investissements en R&D à 900 000 euros.

Tronics Microsystems est détenu à 74 % de son capital par Epcos, une filiale allemande du groupe japonais TDK, à l'issue d'une offre publique d'achat en janvier 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :