PhysioAssist lève 6 M€ auprès de Mérieux Développement

 |   |  176  mots
(Crédits : Capture Youtube)
Mérieux Développement entre au capital de PhysioAssist, entreprise basée à Aix-en-Provence, lors d’une deuxième levée de fonds destinée à commercialiser des solutions contre les pathologies pulmonaires.

PhysioAssist lève six millions d'euros dans un tour de table mené par Mérieux Développement, la société de capital-investissement de l'Institut Mérieux, et le fonds Turenne Capital. Il s'agit de la deuxième levée de fonds pour cette société d'Aix-en-Provence créée en 2012, spécialisée dans le développement de solutions luttant contre les pathologies respiratoires obstrusives. L'apport de financement va permettre d'accélérer le développement commercial de son produit-phare Simeox, contre la mucoviscidose et la bronchite chronique.

"Les résultats obtenus avec notre dispositif Simeox™ au cours des deux dernières années nous ont naturellement donné une ambition internationale. Nous mènerons nos investigations cliniques et notre déploiement commercial pour faire de PhysioAssist la référence internationale sur le marché des maladies respiratoires obstructives chroniques. Dans cette nouvelle phase de croissance, le choix de nos partenaires financiers est structurant et devient un facteur clé de succès", a souligné Adrien Mithalal, directeur général de PhysioAssist, dans un communiqué daté du 26 septembre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :