Le papetier Emin Leydier sur le point d'être cédé à l'Espagnol Saica

Le fabricant de cartons ondulés Emin Leydier est en passe d’être cédé par son actionnaire américain au groupe espagnol Saica.

Le fabricant de papiers et d'emballages Emin Leydier, basé à Oyonnax, dans l'Ain, est sur le point de changer de mains. Actionnaire majoritaire depuis 2009, le fonds américain First Eagle est entré en négociations exclusives avec le groupe espagnol Saica, selon un communiqué daté du 26 septembre.

Emin Leydier fournit papiers et emballages en carton ondulé et emploie plus de 1000 personnes, pour un chiffre d'affaires de 356 millions d'euros en 2016. Le fonds First Eagle était devenu majoritaire au capital en 2009, alors que le groupe subissait l'impact de la crise économique. Revenu à une gestion plus saine, le groupe a annoncé un plan d'investissement à l'automne 2016.

Lire aussi : Emin Leydier renoue avec un plan d'investissement

L'Espagnol Saica, est un groupe familial, acteur européen sur le marché du papier et du carton avec un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros et  une capacité de production de près de 2,5 millions de tonnes de papier. Présent dans plusieurs pays européens, il s'est organisé autour de trois secteurs d'activité : le papier, les matières recyclables et les emballages.

Le montant de la cession ainsi que la date d'aboutissement des négociations n'ont pas été précisés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.