Croissance continue pour Akka Technologies

 |   |  191  mots
(Crédits : DR)
Akka Technologies enregistre un premier semestre de croissance continue de l'activité et de la rentabilité.

Le groupe de conseil en technologies Akka Technologies présente des résultats semestriels "dans la continuité de la bonne performance de 2016".

Sur le premier semestre 2017, le chiffre d'affaires est ressorti à 666 millions d'euros. Soit une augmentation de 21 % en intégrant l'acquisition de la société allemande Gigatronik. La hausse de ventes est de 8 % en organique. La dynamique de croissance concerne tous les marchés du groupe, puisqu'elle s'élève à 7,9 % en France, 8,8 % en Allemagne et 7,4 % à l'international. Avec les acquisitions d'Erlkönig et de Gigatronik, la Business Unit Allemagne a "accéléré sa diversification pour atteindre un chiffre d'affaires équivalent à celui de la France". Sur l'ensemble du groupe, la marge opérationnelle passe de 5,7 % à 6,2 %. A 17,4 millions d'euros, le résultat net progresse de 2 %.

Le groupe a également vu ses effectifs augmenter de 20 % pour atteindre les 15 000 employés, dont près du tiers en France.

Suite aux performances du premier semestre, le groupe relève ses objectifs de croissance pour l'exercice 2017 et table désormais sur une croissance organique des ventes supérieures à 5%, ainsi que sur une amélioration de ses marges.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :