Chômage : hausse de 0,4% en août en Auvergne-Rhône-Alpes

Le chômage a continué sa hausse durant le mois d'août, tant dans la région Auvergne Rhône-Alpes, qu'au niveau national.
Agence Pôle Emploi Dijon Nord.

En août, le nombre de chômeurs de catégories A,B,C a augmenté de 0,4 % dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, soit la même hausse qu'au niveau national (France métropolitaine). Sur trois mois, la hausse est de 1,5 %, ce qui représente 9 350 personnes de plus en recherche d'emploi.

En Auvergne-Rhône-Alpes, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 645 520 à la fin août.

Les évolutions du nombre de chômeurs de catégorie A (tenus de rechercher un emploi, sans emploi) se situent entre -0,9 % en Savoie et +2,4 % dans le Rhône, pour les évolutions sur trois mois. Pour le seul mois d'août, c'est la Haute-Loire qui connaît l'augmentation la plus forte avec +1,8 % tandis que la baisse la plus marquée concerne l'Isère 0,3%).

Décalage

Alors qu'au niveau national, le chômage n'avait cessé d'alterner baisses et hausses, le mois d'août a enregistré la première hausse consécutive sur deux mois de l'année. De quoi interroger la "réalité du redémarrage du marché du travail dans un contexte de reprise", selon Les Echos tandis que Le Monde évoque des "chiffres [qui] donnent le sentiment d'être en décalage avec le dynamisme de l'économie française". La publication des derniers chiffres intervient un mois après l'annonce d'une suppression de 134 000 contrats aidés. "Ces mauvais résultats mettent un peu plus le gouvernement sous pression", avance Le Figaro.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.