Un résultat net en hausse pour Lafuma

La marque de vêtements et d’équipements de sport Lafuma parvient à redresser sa rentabilité, au cours du premier semestre 2017, sur un marché atone.

Le groupe Lafuma est parvenu à accroître sa rentabilité au premier semestre 2017, dans un contexte que la marque de vêtements et d'équipements de sport qualifie de "défi". Le chiffre d'affaires du groupe au 30 juin s'établit à 81,4 millions d'euros, en baisse de 5 %, dont 2 % imputables à la fermeture des magasins de Hong Kong.

Le résultat opérationnel courant est à la hausse : 3,4 millions d'euros contre 0,9 millions en juin 2016. Autre motif de satisfaction : le groupe a dégagé un résultat net de 4 millions d'euros, contre 400 000 euros un an auparavant.

Sur un marché globalement stagnant, la distribution en magasins textiles s'avère particulièrement compliqué, tandis que le commerce en ligne continue de se développer.

Lafuma s'attend à un niveau de vente légèrement en baisse pour l'exercice 2017, conséquence de la restructuration de la distribution à Hong Kong et aux Etats-Unis. Cela ne devrait toutefois pas contrecarrer l'amélioration du résultat opérationnel prévue par le groupe pour 2017.

Basé à Annecy-le-Vieux, le groupe Lafuma est détenu à 60 % par la holding suisse Calida, qui détient également les marques de textile Millet, Oxbow et Aubade.

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