Serge Ferrari rachète l’italien Plastitex

Engagé dans une série d’acquisitions, le groupe isérois Serge Ferrari rachète la société familiale italienne Plastitex.
Serge Ferrari rachète une société italienne spécialisée dans la fabrication de mobilier outdoor.

"Quand il y a des opportunités intelligentes nous les saisissons", expliquait Philippe Brun dans les colonnes d'Acteurs de l'économie - La Tribune. Le patron de Serge Ferrari est passé des mots aux actes. Le fabricant de matériaux composites souples pour l'habitat, l'industrie et le yachting, annonce ce lundi 18 septembre la signature d'un accord pour l'achat de la totalité du capital la société italienne Plastitex. La cession devrait être finalisée en décembre 2017.

Entreprise familiale implantée près de Padoue, Plastitex compte une soixantaine d'employés pour un chiffre d'affaires annoncé de 9 millions d'euros en 2016. Spécialisée dans la conception de matériaux composites, la société possède deux unités de fabrication à Carmigniano en Italie et Novi Grad, en Croatie.

Pour l'isérois Serge Ferrari, ce rachat intervient dans le cadre de sa stratégie "SF2020", qui combine croissance organique et acquisitions. L'intégration doit lui permettre de renforcer son offre de mobilier pour l'intérieur et l'extérieur, en apportant compétences de design et capacités industrielles supplémentaire.

Lire aussi : Serge Ferrari pénalisé par la hausse du coût des matières premières

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.