Tessi : le résultat net se contracte au premier semestre 2017

Tessi enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 8% mais voit son résultat net baisser de 7%

Le groupe grenoblois Tessi, spécialiste du traitement de documents, a présenté ce jeudi 14 septembre ses résultats du premier semestre. Au 30 juin 2017, le chiffre d'affaire a enregistré une croissance organique de 8%, passant de 203,1 à 219,4 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant est également en hausse de 18%, et se fixe à 31,4 millions d'euros  contre 26,6 millions un an avant. La branche Tessi Documents services, qui représente l'essentiel de l'activité, enregistre un résultat opérationnel courant en hausse de 14,8%.

En revanche, le résultat net se contracte, passant de 16,3 à 15,1 millions d'euros, «après la prise en compte d'un résultat financier de -3,1 millions d'euros, d'un impôt sur les résultats de 10,9 millions et d''intérêts minoritaires de 0,9 millions d'euros.

Au 30 juin 2017, la trésorerie nette s'établit à -47,6 millions d'euros, contre 15 millions un an auparavant. Le groupe a fait l'acquisition cet été de Dhymiotis, société spécialisée dans l'authentification et le chiffrement de documents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.