Adeunis veut s’introduire en bourse sur Euronext Growth

 |   |  153  mots
(Crédits : DR)
Le fabricant de capteurs sans fils isérois Adeunis a entamé les démarches pour s’introduire en bourse sur le marché Euronext Growth.

S'introduire en bourse pour financer une nouvelle étape de son développement. Le 12 septembre, le fabricant de capteurs sans fils isérois Adeunis a fait enregistrer son document de base par l'Autorité des Marchés Financiers, annonce l'entreprise. Il s'agit de la première étape dans son projet d'introduction en bourse sur le marché Euronext Growth.

Fondé en 2000 et basé à Crolles, Adeunis conçoit et commercialise des dispositifs sans fil pour capter, transmettre et sécuriser les données numériques. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 8,3 millions d'euros en 2016, et vise un objectif de 35 millions d'euros à l'horizon 2021/2022.

Selon le communiqué, la société s'est développée par autofinancement jusqu'en 2011 et a ensuite été soutenue par des partenaires financiers reconnus (A Plus Finance, Capital Export et Tempocap). Au 31 mars 2017, le groupe disposait de 1,7 million d'euros de fonds propres et d'un endettement financier net maîtrisé d'un million d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :