Miliboo ouvre une boutique "phygitale" à Lyon

 |   |  197  mots
Miliboo a ouvert sa première boutique connectée à Paris.
Miliboo a ouvert sa première boutique connectée à Paris. (Crédits : Miliboo)
L’e-commerçant de meubles Miliboo s’apprête à ouvrir sa deuxième "boutique connectée" à Lyon. L’entreprise est basée dans le Grand Annecy.

Le vendeur de mobilier en ligne Miliboo annonce l'ouverture d'une "boutique connectée" à Lyon ce jeudi 14 septembre. L'enseigne s'installe dans le quartier central de Grolée-Carnot, qui connaît un renouveau commercial avec l'arrivée de nouvelles boutiques.

Il s'agit du deuxième point de vente physique de l'e-commerçant, après l'ouverture d'une première boutique à Paris en 2014, rentable dès la première année selon le PDG de l'entreprise.

Lire aussi : E-commerce : Miliboo.com vise une introduction en bourse

"L'ouverture de cette seconde génération de magasin connecté, nouveau relais de croissance à court terme, s'inscrit parfaitement dans notre stratégie de distribution multicanale associant e-commerce et points de vente physiques", commente Guillaume Lachenal, PDG-fondateur de Miliboo, dans un communiqué du 12 septembre.

Phygital

Miliboo parie sur l'intégration du physique et du numérique : kiosques pour visualiser le catalogue web, panier digital et système de click-and-collect. Point d'orgue de l'expérience, des casques de réalité virtuelle seront mis à disposition pour projeter le client dans son futur intérieur.

Créée en 2005, l'entreprise est basée à Chavanod, une commune du Grand Annecy, et a réalisé un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2016.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :