Danone inaugure une usine Evian à 280 millions d’euros

 |   |  195  mots
Une ligne de production de la nouvelle usine Evian.
Une ligne de production de la nouvelle usine Evian. (Crédits : Libre utilisation)
Danone a inauguré une nouvelle usine Evian neutre en carbone. 280 millions d'euros ont été investis pour atteindre l'objectif de 2 milliards de bouteilles.

Frank Riboud, président de Danone et Emmanuel Faber, directeur général, ont inauguré ce mardi 12 septembre le nouveau site d'embouteillage de l'eau minérale Evian. La construction de l'usine d'Évian-les-Bains, aura nécessité pas moins de 280 millions d'euros, investis entre 2011 et 2020.

Le site industriel couvre désormais 130 000 mètres carrés. Pour répondre à une croissance forte des ventes (+8 % en 2016), la marque compte faire passer la production de 1,8 milliard à 2 milliards d'ici 2020. D'où l'ouverture de 10 nouvelles lignes de production, avec une capacité de 72 0000 bouteilles par heure sur la ligne la plus rapide.

La réorganisation est décidée en 2010, alors que le site de production approche ses 50 ans, et, selon le groupe, conçue en concordance avec l'ambition de faire d'Evian la première marque mondiale de Danone neutre en carbone.

Plus grand site de production agroalimentaire français neutre en carbone, le site est alimenté à 100% en énergies renouvelables. Et dispose d'une des plus grandes gares ferroviaires privées, qui voit passer 60 % de la production expédiée.

Danone a annoncé la création de 200 nouveaux emplois, qui porteront le nombre de collaborateurs sur site à 1200. 8 000 personnes travaillent pour le groupe en France.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :