EdTech : 2 startups lyonnaises distinguées par Forbes

 |   |  172  mots
Des manuels proposés par lelivrescolaire.fr, éditeur indépendant lyonnais.
Des manuels proposés par lelivrescolaire.fr, éditeur indépendant lyonnais. (Crédits : DR)
Un palmarès de Forbes sur les startups de l’éducation distingue deux startups lyonnaises.

Baptisé Ed Tech (pour "educational technology"), le mouvement de startups dédiées à l'éducation prend de l'ampleur. Le 4 septembre, la version française de Forbes consacrait un article aux 10 entreprises françaises les plus prometteuses. Deux des jeunes pousses distinguées se sont lancées à Lyon.


Née en 2011 de la fusion de deux startups lyonnaises, DigiSchool s'est progressivement imposé comme leader dans l'e-éducation en proposant des services de révisions en ligne, d'orientation et de coaching. La société a levé 14 millions d'euros en 2016 pour développer et monétiser son offre.

Lire aussi : Startup : Digischool lève 14 millions d'euros

Quant à lelivrescolaire.fr, cet éditeur indépendant a été fondé à Lyon en 2009 par des professeurs. Sa particularité : éditer des manuels scolaires en format papier et numériques, rédigés de manière collaborative par une communauté de 1500 enseignants. Le contenu est gratuit en ligne, le modèle économique reposant sur des services premium permettant l'accès à une application ou à une classe numérique.  L'équipe compte aujourd'hui 30 personnes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :