Transport de marchandises : résultats à la hausse pour Clasquin

 |   |  197  mots
(Crédits : Licence CC0 Creative Commons)
Le groupe lyonnais Clasquin, spécialiste du transport intercontinental, enregistre des résultats à la hausse au premier semestre 2017.

Publiés le 31 août, les résultats semestriels du groupe Clasquin sont en hausse. Le spécialiste de l'ingénierie en transport aérien et maritime revendique une surperformance par rapport à la croissance du marché. Le nombre d'opérations atteint 118 376 au premier semestre 2017, en hausse de 8,7 %. La marge commerciale brute croît de 8,1 % et représente 30,1 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'établit à 136,6 millions d'euros (+26,6 % à taux de change constant).

La société précise que dans son secteur la marge commerciale est plus pertinente que le chiffre d'affaires "car [celui-ci] est impacté de manière très significative par l'évolution des taux de fret, des surcharges fuel et des taux de change".

Les ouvertures de filiales au Chili et au Portugal et l'acquisition de la société Art Shipping, réalisées en 2016, ont participé à hauteur de 2,2% à la croissance du premier semestre.

Basé à Lyon, le groupe Clasquin se positionne en maître d'œuvre de toute la chaîne de transport et de logistique intercontinental : il pilote et organise les flux de marchandises de ses clients, entre la France et le monde et plus particulièrement de et vers l'Asie Pacifique et les Etats Unis.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :