Casino revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité

Les ventes du groupe de distribution stéphanois ont été soutenues par une progression de l'activité en France et au Brésil.
Casino a enregistré une croissance organique de 3,1 % tirée notamment par les bonnes performances des enseignes qualitatives et urbaines.

Casino signe un très bon premier semestre 2017. Si bien que le groupe de distribution stéphanois a décidé de relever ses objectifs de rentabilité. Il vise désormais une croissance supérieure à 15 % du résultat opérationnel courant en distribution alimentaire.

Le marché français se redresse

Au cours des six premiers mois de l'année, Casino a enregistré une croissance organique de 3,1 % (0,1 % en France) tirée notamment par les bonnes performances des enseignes qualitatives et urbaines (Monoprix, Franprix...). Le groupe profite également d'une bonne croissance organique (+ 7,1 %) de ses activités de distribution alimentaire en Amérique latine ainsi que de son activité e-commerce (+ 10,5 %).

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Le résultat opérationnel courant du groupe est en progression de 65,6 % au premier semestre, tiré par le redressement de la rentabilité sur le marché français. "Cette forte croissance est le reflet d'une performance opérationnelle élevée chez Monoprix et Franprix et d'une amélioration des résultats de Supermarchés Casino, Géant et Leader Price", précise le groupe.

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