Première moitié d'exercice "solide" pour Visiativ

 |   |  197  mots
(Crédits : DR)
L'éditeur et intégrateur de plateformes Visiativ affiche une croissance de 19 %, dont 6 % en croissance organique. La branche édition est en forte hausse.

Le groupe Visiativ, spécialisé dans l'édition et l'intégration de plateformes numériques, présente à mi-exercice des résultats jugés "solides". Le chiffre d'affaires s'établit à 55,1 millions d'euros, une progression de 19 %, dont 6 % en croissance organique. Le groupe a poursuivi une stratégie de croissance externe en faisant l'acquisition de deux éditeurs, Numvision et Spread.

Lire aussi : Visiativ négocie l'acquisition de la startup Spread

La branche "Intégration" voit son activité croître de 10% (+2% en organique) et pèse au premier semestre 44,5 millions d'euros. La branche "Edition" bondit de 75%, dont 28% de croissance organique grâce à la signature d'un contrat d'un million d'euros avec un client dans l'assurance. Les ventes ont représenté 10,6 millions d'euros.

Visitativ veut dépasser les 120 millions de chiffre d'affaires sur l'exercice 2017.

Arrêt des négociations

En mars, Visiativ était également entré en négociations pour entrer au capital d'Interactiv Technologies. Les deux parties ont décidé de ne pas poursuivre l'opération, d'un commun accord selon le communiqué.

Lire aussi : Visiativ vise les 200 millions d'euros de CA en 2020

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :