L'ancien maire de Saint-Etienne Michel Durafour est décédé

 |   |  202  mots
(Crédits : DR)
Hospitalisé depuis six mois, l'ancien maire de Saint-Etienne et ministre, Michel Durafour, est décédé ce jeudi. Il avait 97 ans.

Il fut maire de Saint-Etienne, de 1964 à 1977, ministre du Travail puis des Finances sous Valéry Giscard d'Estaing (1974 à 1977) et ministre d'ouverture, chargé de la fonction publique dans le gouvernement de Michel Rocard entre 1988 et 1991. Michel Durafour est décédé ce jeudi 27 juillet, à l'âge de 97 ans. Il était hospitalisé depuis six mois.

Né le 11 avril 1920 à Saint-Étienne, il avait fait des études de droit et à l'École libre des sciences politiques. Après avoir été adjoint au maire de la commune, il est élu maire en 1964 et prend alors la suite de son père, Antoine Durafour.

"Préoccupé par-dessus tout du mieux-être de ses concitoyens, il aura donné le meilleur de lui-même, avec une rare générosité, à sa ville, Saint-Etienne dont il était un ardent défenseur, et pour laquelle il aura été l'un de ses plus grands serviteurs", a réagi Gaël Perdriau, actuel maire de Saint-Etienne.

En 1988, après avoir lancé un appel pour "exterminer le Front National", Jean-Marie Le Pen lui avait répondu un jeu de mot douteux.

En parallèle de son activité politique, il a publié plusieurs romans sous les pseudonymes de Pierre Jardin, Cécil Viborg et Rémi Sibel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :