Matthieu Peyraud rejoint le cabinet du ministre Nicolas Hulot

 |   |  200  mots
Matthieu Peyraud s'était présenté aux élections législatives, dans la troisième circonscription de l'Ardèche.
Matthieu Peyraud s'était présenté aux élections législatives, dans la troisième circonscription de l'Ardèche. (Crédits : Droits réservés)
Matthieu Peyraud (LREM) a rejoint les cabinets de Nicolas Hulot et Brune Poirson. En juin, il s'était présenté aux élections législatives dans le département de l'Ardèche.

Matthieu Peyraud a rejoint le cabinet de Nicolas Hulot - ministre de la Transition écologique et solidaire -, en tant que directeur adjoint. Il est également le directeur de cabinet de sa secrétaire d'Etat, Brune Poirson.

Cet ancien directeur adjoint des Amériques et des Caraïbes, au ministère des Affaires étrangères et du développement international, s'était porté candidat LREM lors des élections législatives, dans la troisième circonscription de l'Ardèche. Arrivé en tête au premier tour, c'est finalement Fabrice Brun (LR) qui s'est imposé lors du second.

Lire aussi : Législatives 2017 : Matthieu Peyraud (LREM), le diplomate qui veut être député

Il est auparavant passé par l'Élysée (conseiller G8-G20, enjeux globaux, 2012-2014). Il travaillait notamment lors de cette période avec Emmanuel Macron.

"Aux côtés des ministres, j'ai le privilège de participer à la mise en place d'une nouvelle méthode pour gouverner la France, conforme à l'idéal que porte En Marche. Je participe à la prise de décisions sur des sujets qui impactent directement le territoire ardéchois, comme le recours aux énergies renouvelables ou la reconquête de la biodiversité", déclare Matthieu Peyraud.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :