Esker : hausse de 9% de CA au deuxième trimestre

 |   |  168  mots
(Crédits : Reuters)
Le groupe Esker affiche un chiffre d'affaires de 19,1 millions d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 9%.

L'éditeur de solutions de dématérialisation Esker engrange un chiffre d'affaires de 19,1 millions d'euros au deuxième trimestre 2017, une hausse de 9% à périmètre constant par rapport à 2016. Pour l'ensemble du premier semestre 2017, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 37,8 millions d'euros, en hausse de 9%.

L'activité est portée par les services Cloud. Les revenus des solutions de dématérialisation en mode SaaS progressent de +18% à périmètre constant et représentent plus des quatre cinquièmes de l'activité.

Esker revendique une structure financière « renforcée » avec une trésorerie positive de 9,7 millions d'euros. Le groupe lyonnais s'attend à une croissance organique à deux chiffres pour l'exercice 2017.  Une projection que l'entreprise explique par la récurrence de l'activité qui représente 78% du chiffre d'affaires, et par la signature de contrats avec de nouveaux clients.

Lire aussi : Inseec : Cegid et Esker mettent 1M€ pour la digitalisation des entreprises

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :