Campus Région : 13 formations labellisées

 |   |  223  mots
(Crédits : DR)
La Région a accordé le label "Campus Région" à 13 formations aux métiers du numérique, réparties sur l'ensemble du territoire.

13 formations aux métiers du numérique ont été labellisées "Campus Région", après le premier appel à manifestation d'intérêts lancé en novembre 2016. Près de 75 dossiers avaient été déposés. Parmi ceux-ci, la Région en a retenu 13, provenant de huit départements. Un maillage du territoire qui doit permettre de former les populations aux métiers de demain.

Lire aussi : Filière numérique : les leçons du 2e observatoire en Auvergne-Rhône-Alpes

Le label Campus Région vient apporter de la visibilité aux formations, et les intègre à la politique régionale pour le numérique. Les formations, initiales ou continues, ont été retenues sur des critères d'employabilité, connexion aux besoins réels des entreprises et d'innovation pédagogique.

Le Campus Région, lieu physique de formation, ouvrira ses portes dans le quartier Confluence à Lyon pour la rentrée 2017 et accueillera environ 500 étudiants, dont les élèves de l'école 101.

Un second appel à manifestations d'intérêts pour labelliser d'autres formations est prévu pour l'automne.

Lire aussi : Campus Numérique : le nom de l'école de code de la Région dévoilé

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :