Un projet de R&D franco-marocain autour du couscous

 |   |  149  mots
(Crédits : Clextral)
Le spécialiste de l’extrusion Clextral installe à Casablanca une plateforme de production semi-industrielle de semoule de couscous et les pâtes alimentaires, dans le cadre d’un partenariat pour la R&D et la formation.

Dans le cadre d'un partenariat de R&D passé avec la Fédération nationale de la minoterie au Maroc, le fabricant de machines à extruder Clextral installe une plateforme de production semi-industrielle de semoule de couscous et pâtes alimentaires.

Cette ligne de petite capacité (50kg/h) reproduit les opérations de transformation pour la fabrication de semoule de couscous et de pâtes alimentaires.

L'objectif est de développer la formation et la R&D autour de l'industrialisation de la production agroalimentaire. Le partenariat inclut aussi un projet d'échange universitaire avec l'Isara (Institut supérieur d'agriculture et d'agroalimentaire Rhône-Alpes) de Lyon.

Implanté à Firminy (Loire), Clextral conçoit et fournit des lignes de production intégrant le procédé d'extrusion, notamment pour l'industrie agroalimentaire.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :