genOway : premier semestre fructueux

 |   |  197  mots
(Crédits : DR)
genOway annonce un chiffre d'affaires en progrès de 15 % au premier semestre, ainsi qu'un pactole de 1,4 million d'euros, dû à une réévaluation à la hausse du Crédit Impôt Recherche.

La société de biotechnologie genOway annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 15% au premier semestre. Il s'agit du troisième semestre de hausse consécutif. Au 30 juin 2017, le chiffre d'affaires s'établit à cinq millions d'euros, contre 4,3 millions d'euros à la même date un an avant.

La performance satisfait les attentes des dirigeants de la société, et s'explique selon eux par la signature de six nouveaux contrats cadres en 2016.

Lire aussi : genOway veut agrandir ses laboratoires d'ici 2018

Par ailleurs, genOway a bénéficié d'une réévaluation à la hausse du Crédit Impôt Recherche (CIR), grâce à un élargissement de l'assiette de calcul. La déclaration rectificative au titre des exercices 2013, 2014 et 2015 ayant été validée par l'administration fiscale, c'est un pactole de 1,4 million d'euros qu'empoche la société. Le montant sera comptabilisé en produit exceptionnel et constituera "une capacité d'investissement renforcée", selon Benjamin Bruneau, directeur financier de l'entreprise.

Fondé en 1999 à Lyon, genOway développe des modèles de recherche génétiquement modifiés pour les laboratoires industriels et académiques.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :