A Lyon, l’activité hôtelière en repli au mois de mai

 |   |  186  mots
(Crédits : Fotolia)
L'hôtellerie lyonnaise enregistre une baisse d'activité au mois de mai, selon le baromètre de la CCI Lyon Métropole.

Les différents indicateurs du secteur hôtelier en métropole de Lyon ont accusé une baisse au mois de mai, selon la CCI Lyon Métropole. La fréquentation a baissé de 4%, alors que les prix moyens diminuaient de 2,4%. Le RevPar (revenu par chambre disponible) chute également de 5,3% en moyenne, toutes catégories d'hôtels confondues.

L'activité subit le ralentissement du tourisme d'affaires à cette période, ainsi qu'une météo mitigée. Les résultats sont en baisse par rapport à mai 2016, qui avait été exceptionnel grâce à la tenue des finales du championnat européen de rugby. En revanche, ils sont supérieurs de 7% à ceux de mai 2015.

Cette année, le festival des Nuits Sonores et les finales de tennis de l'Open Parc ont permis d'adoucir la baisse, notamment lors du weekend du 26-28 mai.

Pour l'instant, les performances cumulées de janvier à mai sont cependant orientées à la hausse. Le RevPar a progressé de 8,5% par rapport à la même période en 2016.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :