Ferrero/SPI Logistic : un centre logistique de 30 000m²

 |   |  230  mots
(Crédits : © Stefano Rellandini / Reuters)
Ferrero ouvre un centre logistique de 30 000 m² à Saint-Quentin Fallavier, en partenariat avec SPI Logistic.

Ferrero ouvre un centre de logistique et de copacking de 30 000m² près de Lyon, à Saint-Quentin Fallavier (Isère), et en confie la gestion à SPI Logistic. Selon Supply Chaine Magasine, la filiale logistique du groupe SPI réalisera les opérations de réception des palettes, de stockage et de préparation des commandes des produits Ferrero (Tic-Tac, Kinder, Nutella, Ferrero Rocher, Mon Chéri), dans un environnement à la température maintenue entre 14 et 18°.

L'ouverture du site s'inscrit dans la stratégie du chocolatier-confiseur de rendre sa chaîne logistique plus flexible, ses produits étant soumis à des pics de consommation saisonniers. Elle permettra également de conditionner différemment un même produit, afin de l'adapter aux multiples formats et conditions d'achats.

"Le modèle innovant de combinaison logistique et copacking automatisé est le socle de l'offre unique que nous proposons. Nous abordons l'entrepôt d'abord par le prisme du co-copacking dont la valeur ajoutée est très supérieure à celle de l'entreposage mais dont la complexité est rarement maîtrisée par les logisticiens", commente Emmanuel Bonnet, directeur général de SPI Logistic. Implanté à Saint Vulbas, dans le parc de la Plaine de l'Ain, le groupe SPI a réalisé un chiffre d'affaires de 64 millions d'euros en 2016.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :