Incubateur du barreau de Lyon : l'innovation à l'honneur

 |   |  219  mots
L'incubateur du Barreau de Lyon organisait son après-midi de l'innovation, le 4 juillet 2017.
L'incubateur du Barreau de Lyon organisait son "après-midi de l'innovation", le 4 juillet 2017. (Crédits : DR)
Le nouvel incubateur du barreau de Lyon organisait, mardi 4 juillet, une "après-midi de l’innovation". Pour voir l'arrivée du numérique comme source d'opportunités.

A l'Ordre des avocats de Lyon s'est tenue, mardi 4 juillet, une "après-midi de l'innovation". L'événement avait pour but de "mettre en lumière l'innovation" auprès des professions judiciaires, via des ateliers sur la justice prédictive ou les nouveaux moyens de développer son activité. L'initiative était portée par l'incubateur du barreau de Lyon, mis en place en mars dernier.

Lire aussi : Pourquoi le barreau de Lyon lance son incubateur

Selon les organisateurs, une centaine de personnes était présente dans les locaux de l'Ordre des avocats. L'événement était placé sous le parrainage de Maître Kami Haeri, avocat au barreau de Paris, et rédacteur du rapport "L'avenir de la profession d'avocat", rendu en février 2017 au ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas.

Les avocats se sont ensuite réunis en Assemblée générale, à l'issue de laquelle Me Elsa Neuschwander et Me Stanislas Francois, finalistes d'un concours de plaidoirie organisé par les représentants du Jeune Barreau, ont plaidé pour et contre sur le sujet "Intelligence artificielle et intelligence humaine : l'avocat a-t-il encore sa place ?".

Lire aussi : Maître Farid Hamel, nouveau bâtonnier du barreau de Lyon

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :