L’institut de prévoyance A2VIP rejoint le groupe Apicil

 |   |  203  mots
Jean Levoir, directeur général d'A2VIP.
Jean Levoir, directeur général d'A2VIP. (Crédits : DR)
L’institut de prévoyance A2VIP s’adosse au groupe lyonnais Apicil.

A2VIP rejoint la société du groupe assurantiel de protection sociale (SGAPS) d'Apicil. Selon l'institut de prévoyance, ce rapprochement avec le groupe lyonnais doit permettre de "renforcer l'offre santé du groupé" et "conforter son influence dans la protection sociale".

Anciennement B2V Prévoyance, A2VIP a été créé en 2014 à l'initiative d'Allianz et B2V. L'institut de prévoyance est actif dans l'assurance de personnes pour les entreprises du secteur interprofessionnel.

Lire aussi : Philippe Barret : "Le groupe Apicil a racheté toutes ses cibles prioritaires"

Selon les parties prenantes, Apicil assurera la gestion administrative et opérationnelle, tandis qu'Allianz mettra ses réseaux de distribution à disposition pour assurer le développement commercial.

A2VIP est dirigé par Jean Levoir, nommé directeur général en décembre 2016. Diplômé d'un master en business à l'ISG et d'un master en marketing de l'INM, Jean Levoir a commencé sa carrière dans l'assurance chez GAN et Gererali, avant d'occuper des postes de direction au sein de GE Capital Insurance, AIG Life France et Swisslife, et de créer sa société de conseil en 2015.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :