Bluestar Silicones devient Elkem Silicones

 |   |  200  mots
(Crédits : Stephane Audras/Rea)
L’industriel lyonnais Bluestar Silicones devient Elkem Silicones. Un changement de nom qui entérine encore un peu plus son rachat en 2015 par le groupe norvégien Elkem.

Deux ans après son acquisition par le groupe norvégien Elkem, le fabricant lyonnais Bluestar Silicones entérine l'absorption en se renommant Elkem Silicones.

Elkem annonce dans le même communiqué l'intégration de deux usines chinoises auparavant détenues par le groupe China National Bluestar (Chem China), actionnaire d'Elkem. Une évolution qui parachève l'intégration totale de la chaîne de valeur, du silicium aux applications en aval de silicones de spécialités.

Lire aussi : Chimie : Bluestar Silicones absorbé par le norvégien Elkem

"Cette intégration totale au sein d'Elkem nous donne une base financière renforcée pour poursuivre notre stratégie de croissance tout en gardant ce qui fait notre force et singularité, notre agilité et notre capacité d'innovation", commente Frédéric Jacquin, dirigeant d'Elkem Silicones, dans un communiqué du 5 juillet 2017.

Le groupe annonce que "la nouvelle division Elkem Silicones regroupera environ 3000 employés pour un chiffre d'affaires annuel avoisinant le milliard d'euros".

Sur l'exercice 2016, l'ex-Bluestar Silicones a réalisé un chiffre d'affaires de 386 millions d'euros, en baisse de 4,5 % par rapport à 2015.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :