OL Groupe refinance sa dette

 |   |  153  mots
(Crédits : DR)
OL Groupe refinance sa dette à hauteur de 260 millions d’euros et anticipe une réduction annuelle de ses frais financiers de l’ordre de 7 millions d’euros.

OL Groupe a annoncé le 28 juin la signature des documents relatifs au refinancement de sa dette à hauteur de 260 millions d'euros. Le refinancement de la dette du groupe s'organise désormais autour de deux instruments, un contrat de crédit bancaire de 209 millions d'euros et une émission obligataire de 51 millions d'euros remboursable in fine à sept ans.

Le groupe va également simplifier son organigramme juridique avec la fusion-absorption de la société foncière du Montout, propriétaire du stade, par OL SAS, société détentrice du club de football. Les deux sont filiales à 100% d'OL Groupe.

Grâce à cette réorganisation, OL Groupe escompte une réduction annuelle de ses frais financiers d'environ sept millions d'euros à partir de l'exercice 2017/2018, par rapport aux coûts de refinancement actuels, souligne le communiqué diffusé par l'entreprise.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :