Segeco se rapproche du cabinet d’avocats Brumm & Associés

 |   |  235  mots
Jean-Loup Rogé, PDG de Segeco.
Jean-Loup Rogé, PDG de Segeco. (Crédits : DR)
Le groupe Segeco, spécialisé dans le conseil, audit et expertise comptable s’associe au cabinet d’avocats Brumm & Associés pour développer sa branche droit.

À compter de mi-juillet 2017, le cabinet d'avocats lyonnais Brumm & Associés devient une structure pluri-professionnelle de Segeco, groupe spécialisé dans le conseil, audit, expertise comptable, droit et rapprochement d'entreprises. Implanté en Auvergne-Rhône-Alpes, Segeco compte 700 employés et réalise un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros.  Le groupe poursuit une stratégie de croissance externe. Le cabinet a notamment déjà racheté Talented.

Le cabinet Brumm & Associés (fondé par Richard Brumm, actuel 5e adjoint en charge des finances à la ville de Lyon) compte 11 avocats et 15 salariés. Il s'est spécialisé dans la négociation et les modes non contentieux de règlement de litiges. Une expertise qui doit permettre au groupe Segeco de renforcer son offre en droit.

Lire aussi : Richard Brumm: le flamboyant

Le rapprochement fait écho à un contexte professionnel bouleversé, conséquence de la loi Macron du 6 août 2016 qui autorise les avocats, experts-comptables et l'ensemble des professions juridiques réglementées  à se rassembler au sein de structures communes, aussi appelées sociétés pluri-professionnelles. Par exemple, en 2016, le groupe Fiducial avait déjà acquis le cabinet d'avocats Lamy & Associés pour donner naissance à la première société pluriprofessionnelle.

Lire aussi : Acquisition de Lamy & Associés : "Fiducial, une maison du droit et des chiffres"

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :