La Fondation de l'Insa Lyon lève huit millions d'euros

 |   |  170  mots
La bibliothèque de l'Insa Lyon.
La bibliothèque de l'Insa Lyon. (Crédits : Insa Lyon)
La Fondation de l'Insa Lyon a levé huit millions d'euros auprès d'entreprises mécènes et donateurs particuliers pour soutenir le développement de l'école d'ingénieurs.

La Fondation de l'Insa Lyon a levé huit millions d'euros pour soutenir le développement et l'avenir de l'école d'ingénieur.

La collecte s'inscrit dans le cadre de la seconde campagne de mécénat, organisée autour de trois thématiques : valoriser le modèle et l'identité de l'école, développer la formation et la recherche, accompagner les élèves-ingénieurs. La Fondation s'est fixée l'objectif de collecter 20 millions d'euros d'ici 2020, pour soutenir le développement et l'avenir de l'Insa Lyon.

Lire aussi : Ingénieurs, l'exemple français

Une  première campagne entre 2010 et 2014 avait permis de mobiliser 15 millions d'euros pour financer des chaires d'enseignement et de recherche ainsi que des bourses pour les étudiants.

La Fondation veut mobiliser entreprises mécènes et donateurs particuliers pour soutenir l'école d'ingénieurs basée à Villeurbanne, qui célèbre ses soixante ans cette année.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :