Auvergne-Rhône-Alpes : le chômage à la hausse en mai 2017

Au mois de mai, le nombre de demandeurs d’emploi a davantage augmenté en Auvergne-Rhône-Alpes qu’au niveau national.

Les chiffres du chômage sont à la hausse en Auvergne-Rhône-Alpes pour le mois de mai. 3 980 chômeurs de catégorie A supplémentaires, soit une hausse de 1 % qui porte le total régional à 390 430 personnes. Catégories A, B et C confondues, la hausse est de 0,8 %. Le nombre d'inscrits dans la région, tenus de chercher un emploi, culmine à 637 170 personnes.

Au niveau national, la hausse est légèrement plus faible : +0,6 % de chômeurs de catégorie A, +0,5 % de chômeurs de catégorie A, B et C. Soit 5,5608 millions de personnes actuellement en recherche d'emploi en France.

La hausse du nombre de demandeurs d'emplois de catégorie A est la plus forte en Savoie (+2,7%), Cantal (+1,9%) et Haute-Savoie (+1,7%). La hausse concerne tous les départements de la région, hormis le Cantal et le Puy-de-Dôme, où le nombre d'inscrits demeure parfaitement stable. La hausse est de 0,9% dans la métropole de Lyon.

En prenant en compte les demandeurs d'emploi de catégorie A, B et C, les hausses les plus fortes concernent la Métropole de Lyon (+1,3%), le Rhône (+1,2%) et le Puy-de-Dôme (+1,1%). A noter, le Cantal fait figure d'exception avec une baisse de 0,4%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.