Vallée de l’Arve : le Fonds Air Industrie élargi

Pour lutter contre la pollution atmosphérique, le département de Haute-Savoie va allouer 600 000 euros supplémentaires au Fonds Air Industrie.

La Commission permanente du département de la Haute-Savoie a annoncé lundi 12 juin l'allocation de 600 000 euros, soit la moitié du budget départemental pour la protection de l'environnement, pour élargir le périmètre du Fonds Air Industrie.

Le Fonds Air Industrie est une initiative de la communauté de communes Faucigny-Glières, située dans la Vallée de l'Arve, zone particulièrement touchée par la pollution atmosphérique, problème récurrent en Haute-Savoie où le relief complique la dispersion des particules. Le fonds aide les entreprises du territoire à financer des investissements visant à réduire leurs émissions polluantes.

Lire aussi : Vallée de l'Arve : ces entreprises qui luttent contre la pollution de l'air

Les dotations du conseil départemental, de 50 000 à 250 000 euros, sont attribuées à plusieurs communautés de communes de la Vallée de l'Arve, à charge ensuite pour elles de sélectionner les entreprises candidates selon un cahier de charges.

Pour le premier fonds Air Industrie, la communauté de communes de Faucigny-Glières a attribué 400 000 euros à l'entreprise Perrotton, spécialiste du décolletage (chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions d'euros).

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.